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COMMUNICATION

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

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Vous n'avez pas le temps de vous occuper
de vos réseaux sociaux ?


Vous ne savez pas comment fonctionnent
les réseaux sociaux ?


Vous ne savez pas comment cibler
vos clients ?


Vous ne savez pas quels types de
conten
us publier ? 

Vous souhaitez vous faire connaître sur
les réseaux sociaux ?



Avec des millions d’utilisateurs connectés chaque jour, la présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour une entreprise.  Fédérer et animer une communauté autour d’une marque et utiliser des outils adaptés nécessitent un savoir-faire et des compétences spécifiques.
Une présence réussie sur les réseaux sociaux permet de développer votre notoriété, d’augmenter le trafic de votre site internet, de faire venir des clients dans votre enseigne, et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.

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Quels types de prestations ?
community manager

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  • A. Identification des réseaux sociaux pertinents pour votre activité (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube, Linkedin…),
    création des pages professionnelles  :

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  • Identifier vos objectifs ! 

  • Afin de savoir quels réseaux sociaux correspondent le mieux à votre entreprise, il est important que vous identifiiez ce que vous souhaitez développer à travers ce canal. Plusieurs options s'offrent à vous :

  • augmenter votre notoriété, développer une communauté,

  • créer du trafic sur votre site internet ou dans votre boutique, prospecter des nouveaux clients, améliorer la relation commerciale.

  • Le choix des réseaux sociaux va également dépendre de l'audience que vous souhaitez cibler. En effet, chaque réseau à une audience bien spécifique en fonction des fonctionnalités qu'il propose.

  • Une fois vos objectifs et votre cible bien déterminés, place à la création.

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  • Création d'un

    calendrier éditorial


    C'est est un outil de planification de contenus qui permet la  cohérence dans les publications, ainsi que de la récurrence.
    En fonction des objectifs définis au préalable.
    Tel que le développement d'une nouvelle gamme de produits,
    la promotion d'un événement (journée porte ouverture,
    ouverture d'une nouvelle agence ...)

     

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  • B.Création et planification de publications engageantes  selon un rétro planning :

     

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​C.Gestion du budget des publications social ads :


Quelle signification ?

Cette dernière désigne la publicité diffusée sur les médias sociaux, généralement facturée au CPC (coût par clic).
Les réseaux sociaux comme LinkedIn Ads, Instagram Ads ou Facebook Ads proposent tous ce système de publicité payante, et l’encouragent même via les algorithmes.

Ces publicités ont pour objectif de donner de la visibilité aux contenus ou offres des entreprises auprès d'une audience ciblée.

Mener une campagne social ads doit permettre à une marque :

  • d’amplifier sa portée et son audience ;

  • promouvoir ses contenus et donc la visibilité de son site web ;

  • élargir sa communauté et enrichir ses interactions avec celle-ci.

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​D. Modération des commentaires et des messages privés :

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Répondez aux avis

clients !

 

Les avis clients, les notations clients sont bien souvent les premières choses sur lesquelles on tombe lorsque l'on recherche une société sur internet. Il est donc indispensable de répondre à toutes les personnes, pour une satisfaction client optimale.
La modération des commentaires et le service client via les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps et d’engagement.

Grand nombre de sociétés décident de sous-traiter à un expert.

Il est plus facile pour les utilisateurs de se plaindre ou d’échanger avec les marques directement via les réseaux sociaux.

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  • E.Rapports chiffrés sur les actions mises en place.

     

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Reporting social

media 


C'est est un rapport faisant état de l'avancée d'une stratégie déployée sur les réseaux sociaux notamment. Il peut être réalisé à intervalles réguliers, afin de suivre l'évolution de votre plan d'action selon des KPI (indicateurs de performance).
Selon les objectifs à atteindre, il peut revêtir différentes formes et faire focus sur des objectifs clairs et précis comme par exemple :

  • Trafic

  • Visibilité

  • Image

  • Notoriété

  • Ventes


On peut le produire chaque semaine ou chaque mois selon la stratégie à déployer et les canaux où seront diffusés les contenus.



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